Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Lutte contre la cellulite : les habitudes alimentaires à adopter

La cellulite a toujours été un fléau pour celles qui veulent garder la ligne ou retrouver leurs corps de jeunette. Voici quelques astuces alimentaires pratiques et efficaces qui vous permettront de chasser ces graisses une bonne fois pour toutes !

En premier lieu, arrêtez d’essayer tous les genres de régime qui vous tombent sous le nez. Au lieu d’affiner votre taille, l’effet yo-yo favorisera le stockage de graisse. En effet, notre organisme a cette fâcheuse habitude de stocker des graisses en prévision des prochaines périodes de diètes et ces réserves se trouvent malheureusement dans les cuisses et les fesses.

Puis, misez sur une alimentation saine et équilibrée à base de légumes et fruits. Parmi ces derniers, l'oignon est un drainant et détoxifiant qui lutte contre les toxines, stimule l'appareil digestif, et diminue le taux de sucre dans le sang ; le poireau est très riche en vitamines A, C et E mais il est cependant faible en calories. De plus, il élimine toutes les toxines accumulées dans notre organisme ; le thé vert est un véritable allié dans la lutte contre la rétention d'eau et prévient la fixation de la graisse ; le céleri-branche aide dans l’élimination de la graisse ; le chou prévient la rétention d'eau ; la papaye lutte contre le collagène dans la cellulite ; le poivron est diurétique et tonifiante et élimine les sucres et les graisses tandis que l'ananas est célèbre pour ses propriétés drainantes.

Enfin, il faut veiller à avoir une alimentation pauvre en sucres et matières grasses, privilégier les protéines qui développent la masse musculaire, diminuer le sel et boire beaucoup d’eau.