Le guide de votre bien-être à domicile

Cellulite

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Cellulite adipeuse

Quelles sont les parties du corps les plus touchées par la cellulite?

La cellulite adipeuse est généralement localisée au niveau des hanches (culotte de cheval), des fesses, des cuisses et de la face interne des genoux, mais également au niveau du ventre, notamment chez les hommes.

éliminer cellulite ?

Comment faire pour me débarrasser de ma cellulite au plus vite ? J’en ai vraiment beaucoup. Des conseils pratiques s’il vous plait.

Bonjour,
Pour se débarrasser de la cellulite, il est important de connaitre quel type de cellulite vous avez. Pour cela, nous vous conseillons de consulter notre page : http://cellulite.confort-domicile.com/
Il y a différentes techniques que vous pourriez adopter pour vous en débarrasser.

type de cellulite concerné

Comment savoir quel est le type de cellulite concerné ? Je sais qu’il y a plusieurs types de cellulite mais comment savoir quel type j’ai ?

Bonjour,
Il existe trois types de cellulite :
La cellulite aqueuse se trouve sur la face interne des genoux et des chevilles. Elle provoque une sensation de jambes lourdes et les pieds et chevilles gonflent généralement.
La cellulite adipeuse se loge sur les hanches, c’est la fameuse culotte de cheval.
La cellulite fibreuse est violacée et douloureuse au pincement.
Sinon vous pouvez aussi consulter nos pages dédiées :
http://cellulite.confort-domicile.com/cellulite/dossier/54/la-cellulite-adipeuse-un-fleau-pour-les-femmes%E2%80%A6-et-les-hommes.html
http://cellulite.confort-domicile.com/cellulite/dossier/55/la-cellulite-aqueuse-les-capitons-des-minces%E2%80%A6.html
http://cellulite.confort-domicile.com/cellulite/dossier/53/la-cellulite-fibreuse-la-cellulite-des-sedentaires.html

mi bas de contention et cellulite sur cuisses

bonjour j'ai 43 ans je pèse 50 kg et j'ai de la cellulite sur les cuisses et les jambes lourdes je porte des mi bas de contention pour la première fois. Ma question est , font-ils bon ménage ? j'ai peur d avoir le haut des cuisses enflées. merci

Bonjour,
- le fait d'avoir de la cellulite n'est pas incompatible avec le port de bas de contention.
- les mi bas de contention sont indiquées pour les jambes lourdes. Nous vous conseillons de consulter votre médecin pour déterminer quel type d'insuffisance veineuse vous avez (modérée à sévère), pour choisir les bas de contention appropriés, et éviter ainsi d'avoir les jambes encore plus enflées.
Cordialement

Cellulite adipeuse, fibreuse et aqueuse comment s'en débarasser...

J'ai de la cellulite un peu partout sur le corps, bras, ventre, jambes et cuisses, même que ça fait des trous, pourtant je fais de l’exercice, je marche et je fais attention a mon alimentation,est-ce qu'il y a un médicament, ou un sirop ou peu importe quoi , pour remédier à mon problème merci à l'avance.

Bonjour,
- vous faites de l'exercice : c'est bien, il faut continuer, très régulièrement. Nous conseillons l'aquabike (faire du vélo en piscine) qui stimulera tous vos muscles et avec l'effet de l'eau, améliorera l'efficacité du vélo, 3 fois par semaine.
- boire beaucoup d'eau entre les repas
- manger moins de sel qui favorise la rétention d'eau
- et, sans passer par la chirurgie, un traitement par lipocavitation, qui va cibler chaque zone du corps avec un appareil spécifique.
- hélas, pas de remède miracle, la cellulite étant une prédisposition génétique, et aucune pilule n'est soi disant "miraculeuse"...

cellulite

Bonsoir je voudrais savoir si je peux perdre de la cellulite sans perdre du poids au niveau des fesses et cuisses??

Bonjour,
En effet, vous pouvez perdre de la cellulite sans pour autant perdre du poids. Pour cela ; nous vous conseillons l’utilisation d’un palper rouler sur les zones qui présentent de la cellulite.
D’ailleurs nous vous conseillons de lire notre page consacrée pour le sujet :
http://cellulite.confort-domicile.com/cellulite/dossier/52/comment-vaincre-la-cellulite.html

appareil à domicile contre la cellulite

où trouver l'appareil? Comment s'en procurer?

Les appareils de massage anti-cellulite vous aideront à tonifier votre corps et "faire décoller" la graisse stockée sous la peau, qui provoque l'effet "peau d'orange", source de cellulite.
Un appareil de ce type fera l'affaire, en complément d'une activité sportive régulière : http://www.confort-a-domicile.net/minceur-appareil-de-massage-stop-cell-de-lanaform-/p/268/sc/37.html

Lipotomie

J’entends dire partout que la lipotomie peut entraîner de graves complications. J’aimerais connaître votre avis sur ce sujet.

La lipotomie est en effet une technique anticellulite très controversée. Des cas de complications graves ont d’ailleurs été déjà signalés par l’intermédiaire d’un rapport de la Direction générale de la santé, à savoir des nécroses (altération du tissu provoqué par la mort des cellules). Il est donc préférable de l’éviter jusqu’à ce que les risques de complications soient bien évalués.

Electrolipolyse

L’électrolipolyse est-elle douloureuse ?

Cette technique utilise le courant électrique mais rassurez-vous, il s’agit d’un courant électrique de faible intensité, donc indolore. De fines aiguilles seront introduites dans le tissu graisseux, c’est-à-dire sous la peau. Le courant électrique pourra ainsi circuler dans les adipocytes, les graisses stockées seront mobilisées, et les cellules graisseuses détruites.

Patch anti-cellulite

Pourriez-vous nous expliquer le principe du patch anti-cellulite ?

En fait, un patch anti-cellulite fonctionne comme ceci, en diffusant ses principes actifs à travers la peau, et ce, pendant 24 heures. Il se colle sur la peau atteinte de cellulite. Il procure un très grand avantage : il est très discret. Malheureusement, par rapport à la crème anti-cellulite, il est moins efficace.

Cure anti-cellulite

Les compléments alimentaires contre la cellulite, sont-ils vraiment efficaces ?

Une cure anti-cellulite peut en effet atténuer les conséquences d’une cellulite. Ne choisissez cependant pas vos compléments alimentaires n’importe comment, déterminez d’abord le type de votre cellulite.
Si votre cellulite est fibreuse, optez pour complément alimentaire à base de pépins de raisin.
Si votre cellulite est aqueuse, privilégiez les produits à base de marron d’Inde, de pépins de raisin, de vigne rouge… etc.
Si votre cellulite est adipeuse, choisissez un complément à base de caféine, de bromélaïne, … etc.
Remarque : Si votre alimentation est équilibrée, il n’est pas nécessaire de prendre des compléments alimentaires.

Stress

La formation de la cellulite est aussi causée par le stress. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi s’il vous plaît ?

Qui dit stress dit production en grande quantité d’adrénaline et de noradrénaline. Ces hormones favorisent pourtant la formation des cellules graisseuses. Elles peuvent aussi causer un problème de rétention d’eau.
Conclusion : le stress provoque aussi l’apparition des cellulites.

Cellulite et hérédité

Est-il vrai que la cellulite est héréditaire ? Merci de votre réponse.

Des causes héréditaires peuvent en effet être considérées : tout le monde serait plus ou moins disposé à avoir un jour de la cellulite. Notre patrimoine génétique contribue dans la détermination du nombre des cellules graisseuses. Il détermine également la qualité de nos veines et de nos vaisseaux lymphatiques.

Conséquences de la cellulite

Outre le problème d’esthétique, quelles peuvent-être les autres conséquences de la cellulite ?

Très bonne question !
Une fois installée, la cellulite provoque une sensation d’inconfort. Il peut même arriver qu’elle devienne douloureuse. Elle peut également avoir des conséquences psychologiques telles que le mal-être, les complexes, … etc.

Cellulite féminine

La cellulite est-elle un problème spécifiquement féminin ?

Les oestrogènes (hormones féminines) favorisent la formation des capitons, elles peuvent donc aggraver les troubles circulatoires. De plus, il ne faut pas nier le fait qu’en moyenne, la masse corporelle des hommes est composée de 15% de graisse contre 25% chez les femmes. Et d’après les scientifiques, le corps féminin a la faculté de stocker plus de graisse pour se préparer à une éventuelle grossesse.
Conclusion : la majorité des femmes sont concernées par la cellulite.

Cellulite fibreuse

J’ai un problème de cellulite fibreuse, que me conseillez-vous ?

Pourquoi ne pas opter pour le soin médical ? Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs traitements tels que la l’électrolipolyse, la liposuccion, le laser, les ultra-sons, la mésothérapie, et la lipotomie.
Entrons dans les détails :
- L’électrolipolyse utilise le courant électrique pour détruire les graisses.
- La liposuccion, comme nous l’avons expliqué, désigne l’aspiration de la graisse sous anesthésie générale.
- Le laser chauffe les cellules graisseuses pour les détruire.
- Les ultra-sons détruisent également la graisse pour la détruire.
- La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter un produit sous la peau.
- La lipotomie, elle, combine plusieurs de ces méthodes.

Cellulite et alimentation

Existe-il un régime anti-cellulite ?

Bien sûr que oui, rien ne vaut une alimentation équilibrée et variée, elle va permettre de stocker moins de graisses. Pour prévenir la cellulite, il convient donc de faire plus attention à son alimentation. Privilégiez les fruits et légumes (crus ou cuits), les féculents, les produits laitiers tels que les yaourts et les fromages non gras. Par contre, limitez la consommation de matières grasses et de produits sucrés. Faites également attention au sel puisque ce dernier favorise la rétention d’eau.