Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Venir à bout de la cellulite sur les fesses : les meilleures méthodes

Qui ne rêve pas d’avoir un joli fessier bien rebondi ? Mais petit ou gros, les fessiers ne sont pas épargnés par la cellulite. Avec les vergetures, la cellulite sur les fesses est devenue un problème fréquent chez les femmes et avec l’arrivée de l’été, le port de bikini oblige à trouver des solutions pour les éliminer. Il n’y a pas de miracle, la solution reste dans l’assiette, la pratique d’exercices adaptés et les massages.

Pour raffermir les fesses, certains aliments jouent un grand rôle. Privilégiez le thé vert, les poivrons rouges et les ½ufs. Mais un bon choix alimentaire s’accompagne aussi de quelques séries de squats régulières pour de fesses en béton et sans cellulite. Pour les fesses molles, flasques ou plates, les squats sont l’exercice idéal. Vous pouvez vous consacrer quelques minutes de squats à la maison pour des fesses plus fermes. Les exercices sont faciles avec ou sans poids et vous avez le choix entre le squat sumo, les fentes ou le squat jump. Un problème de cellulite c’est aussi un problème de poids qui engendre les capitons. Les meilleurs ennemis des capitons restent les sports aquatiques comme la natation, l’aquabike et l’aquagym qui redessinent la silhouette et améliorent l’aspect de la peau d’orange car la résistance de l’eau assure un massage drainant naturel. Et pour les plus courageux, il y a aussi les massages amincissants. Certes c’est douloureux surtout sur les parties où les graisses sont le plus concentrées mais c’est rapide et efficace. Le massage est adapté selon le type de cellulite : adipeuse, fibreuse, aqueuse ou mixte, se référer à un professionnel est conseillé pour avoir un bon diagnostic.

Et le meilleur conseil reste les bonnes habitudes. Les gommages sont conseillés régulièrement car cela permet d’exfolier la peau, d’affiner son grain et d’améliorer la pénétration des actifs de vos crèmes si vous en utilisez. Et avant de sortir de la douche, même après une douche chaude, passez un jet d’eau froide sur vos fesses. Cela va permettre de raffermir les tissus et d’activer la circulation sanguine.