Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Cellulite sur les cuisses : comment les éliminer en 5 étapes ?

Les cuisses sont la zone de prédilection pour la cellulite. Peu importe l’âge ou la corpulence, cette zone est souvent touchée et cela complexe de nombreuses femmes. Pour s’en débarrasser, voici nos conseils en 5 étapes.

-La nourriture : la cellulite est souvent causée par un problème de circulation sanguine, un déséquilibre hormonal et aussi par une mauvaise alimentation à cause du stockage des graisses. Bien choisir sa nourriture est un excellent moyen pour combattre la cellulite. Les mauvaises graisses sont à bannir ainsi que l’excès de sel et de sucres ajoutées. Il faut boire de l’eau à quantité suffisante tout au long de la journée c’est-à-dire 1,5l mais pas plus de 2l. Le matin ou le soir, le thé vert est un bon recours. Il faut aussi favoriser les fruits rouges et les aliments riches en antioxydant.

-Les exercices ciblés : pour des cuisses galbées et toniques, la natation est un bon choix mais les sports de fond également. Si vous n’avez pas trop le temps de faire des exercices spécifiques en salle, la corde à sauter est une excellente alternative à faire chez-soi. Il y a aussi les squats qui raffermissent les fesses et les cuisses en même temps. 5 séries de 15 tous les jours est l’idéale mais vous pouvez le faire 4 fois par semaine pour avoir de bons résultats.

-Les massages : le massage minceur devrait être adapté selon le type de cellulite. Pour la cellulite adipeuse le palper-rouler et le pétrissage sont efficaces. Pour la cellulite aqueuse, il faut glisser les mains le long des cuisses en effectuant une pression pour drainer. Quant au type fibreux, le massage est beaucoup plus douloureux car il faut faire des frictions circulaires avec le poing fermé.

-Les soins : en général les soins ne produisent pas un effet miracle mais les crèmes anticellulite accélèrent la réduction de la cellulite associée au sport, à une bonne alimentation et au massage. Il faut choisir des crèmes à base de caféine.

-La relaxation : le stress et le trouble de sommeil sont des facteurs aggravants de la cellulite. Pour trouver une vraie sérénité et ressentir le bien être du corps, il faut miser sur des activités relaxantes et bienfaitrices comme les balades, la marche, le yoga, les étirements ou autres.