Le guide de votre bien-être à domicile

Cellulite

Actualités

Un traitement selon votre type de cellulite

Graisseuse : C’est celle qui fond le mieux. Surtout logée sur les cuisses, les fessiers, le ventre et les hanches, elle est molle, non douloureuse et apparaît lorsqu’on pince la peau. La solution ? Combiner crème minceur déstockante et sport remodelant (gym, danse, fitness…). Après 40 ans, on veille aussi à entretenir la fermeté des tissus (massages, LPG).

Aqueuse : Elle s’accompagne de jambes lourdes et de gonflements : cette cellulite qui concerne aussi les femmes jeunes et minces est aggravée par une circulation veineuse et lymphatique paresseuse. Pour en venir à bout, on privilégie les activités physiques qui mobilisent les membres inférieurs : marche, vélo, natation, waterbike, massages drainants, manuels ou mécaniques, une alimentation pauvre en sucres rapides et en eau (moins de salades, moins de fruits, peu de sel). On fait des cures de thalasso et on utilise des crèmes drainantes à longueur d’année.

Fibreuse : Elle se voit sans qu’il soit nécessaire de pincer la peau. Essentiellement localisée sur les fessiers et les cuisses, elle est indurée et douloureuse car le collagène, fibreux, comprime les lobules graisseux. La recette pour en venir à bout ? Associer les massages manuels et mécaniques aux techniques médicales, sans oublier les crèmes drainantes et déstockantes.