Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

10 aliments à privilégier pour un régime anti-cellulite !

Il n’y a, à ce jour, aucun aliment capable, à lui seul, de vaincre efficacement la cellulite. Toutefois, avec une bonne dose de persévérance, une activité physique régulière et un régime alimentaire équilibre, il est tout à fait possible de venir à bout de la cellulite. Parmi les produits à privilégier dans votre hygiène de vie, voici une sélection des 10 aliments incontournables pour un régime anti-cellulite !

- Le céleri branche
Les vertus digestives et diurétiques de ce légume vous permettra d’améliorer votre transit intestinal. Riche en fibres, il lutte efficacement contre la constipation. De plus, notons que les substances donnant le goût amer à ce légume ont le pouvoir d’activer le métabolisme des graisses et de faire “décoller” la cellulite. Peu calorique, le céleri branche est aussi détoxifiant et améliorera l’élimination des graisses.

- Le poireau
Aliment anti-eau par excellence, le poireau vous aidera à vaincre la rétention et par extension, la cellulite. Son action désengorgeante participe également à détoxifier l’organisme.

- L’ananas
Nous pensons souvent, à tort, que l’ananas est un aliment “mange graisse”. Ce n’est pas tout à fait vrai. En réalité, ce fruit contient de la bromélaïne, une enzyme efficace contre la rétention d’eau grâce à ses bienfaits anti-inflammatoires. L’ananas vous aidera à désinfiltrer les tissus. De plus, il ne contient aucun lipide, bon point pour lutter contre la cellulite. Attention toutefois, l’ananas est certes juteux, mais il est riche en sucres.

- Les fruits rouges
Leurs propriétés anti-âge en font de bons antioxydants. De plus, ils favorisent la circulation sanguine et, par extension, le drainage. Les fruits rouges sont donc des alliés anti-cellulite.

- La papaye
L’enzyme qu’elle contient, la papaïne, favorise la digestion tout en aidant à brûler les cellules graisseuses. A privilégier si vous avez une cellulite douloureuse, la papaye a aussi un léger effet laxatif.

- Le persil
Ses propriétés détoxifiantes et diurétiques contribuent à la lutte anti-cellulite. De plus, le persil aide à modérer l’appétit tout en déstockant les graisses accumulées.

- L’aubergine
Aliment “mange graisse” par excellence, l’aubergine a la vertu de capturer les graisses pour en faciliter l’élimination par notre organisme. Très peu calorique, elle a l’avantage d’absorber les graisses consommées pendant les repas. Mais pour que son action anti-cellulite soit efficace, l’aubergine doit absolument être cuisinée sans matière grasse ni être plongée dans la friture.

- L’oignon
Grand allié dans la lutte anti-glycémie, l’oignon vous aidera à diminuer le taux de sucre dans le sang. Mais aussi, c’est un aliment anti-rétention d’eau, idéal pour combattre la cellulite, tout en purifiant l’organisme par l’élimination des toxines.

- Le poivron
Rouge, jaune ou vert, le poivron possède des propriétés tonifiantes tout en limitant le stockage des graisses par notre organisme. En effet, il aide à éliminer une partie des graisses consommées pendant les repas, avant qu’elles ne soient assimilées par le corps. Bon allié pour lutter contre la cellulite.

- Le brocoli
Parmi les nombreuses vertus du brocoli, citons la présence de l’alpha lipoïque, une substance qui contribue à maintenir l’élasticité de la peau. En effet, lorsque les fibres de collagène de la peau durcissent, cela accentue l’effet peau d’orange de la cellulite. Profitez-en, le brocoli est aussi très peu calorique.