Le guide de votre bien-être à domicile

Cellulite

Actualités

Beauté : des produits anti-cellulite à concocter chez soi

Caractéristique des femmes, la peau d’orange apparaît avec l’âge et colonise des endroits clés tels les hanches, les fesses et les cuisses. Il s’agit de l’effet d’une poche de graisse sous-cutanée qui compresse les tissus conjonctifs. Pour vous aider à éliminer ces capitons désagréables, il existe quelques remèdes de grand-mères très efficaces :

Une huile de massage à appliquer tous les jours avec des gestes circulaires : il s’agit d’un mélange de 200cl d’huile de germe de blé et d’une poignée de feuilles de lierre fraîches à macérer durant 2 semaines dans un contenant hermétique. Il suffit de le filtrer et d’y ajouter deux gouttes d’huile essentielle de romarin avant la toute première utilisation.

Un cataplasme de tranches de pommes de terre crue appliqué durant 15 minutes sous un linge en coton permet de raffermir les tissus conjonctifs.

Pour conforter les tissus sous-cutanés, il existe une recette de compresse à utiliser tous les jours : bouillir 2 litres d’eau avec 3 cuillères à soupe de feuilles de lierre durant deux minutes. Filtrer et laisser refroidir. Il suffit d’en mettre sur un linge et faire une compresse de 20 minutes sur la cellulite.

A part le traditionnel massage au gant de sisal, le gros sel utilisé en friction sur une peau mouillée permet d’éliminer la peau d’orange. Cette technique est conseillée après la douche.

Enfin, le gommage corporel à la fraise revitalise les zones prédisposées à la cellulite. Il suffit de réaliser une mixture à base de 50 grammes de fraises, 50 grammes de concombre non pelé, 2 c à soupe de babeurre, 1.c à soupe de yogourt, 1 jaune d’½uf et 50 gramme poudre d’amande. Une fois déposé dans une boite hermétique, ce mélange se conserve 3 jours au réfrigérateur.