Le guide de votre bien-être à domicile

Cellulite

La cellulite fibreuse, la cellulite des sédentaires

beauté - femme

© Domenico Gelermo - iStockphoto

Bouger ! Pour ne pas donner prise à la sournoise cellulite fibreuse liée à l’inactivité. L’effet est immédiat : élimination des toxines et bonne circulation sanguine à la clé.
  1. La cellulite fibreuse
  2. Le Palper rouler
  3. Les bons réflexes anticellulite fibreuse
  4. Gymnastique et sport

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse, due à une distension de la peau est dure et douloureuse au toucher, elle roule facilement sous les doigts. Il s’agit d’une cellulite profonde, compactée, le plus souvent ancienne. La cellulite fibreuse concerne plus particulièrement les sujets sédentaires et apparaît souvent à la ménopause. Elle est très difficile à déloger.

Le Palper rouler

Pour combattre la cellulite fibreuse, un massage qui a fait ses preuves : le palper-rouler. Cette technique de kinésithérapie assouplit les cellules fibreuses grâce à un pétrissage énergique des plis de la peau que le spécialiste fait rouler sous ses doigts, du bas vers le haut. Il attaque ainsi les amas graisseux et chasse les toxines infiltrées dans le tissu conjonctif. Il est conseillé de boire beaucoup pour accentuer l’élimination ainsi mise en route. Le palper rouler est déconseillé aux personnes qui ont des varices.

Les bons réflexes anticellulite fibreuse

Pour lutter contre une cellulite fibreuse, respecter une alimentation pauvre en graisse et limitée en sucre. Dans le régime anticellulite fibreuse, donnez une large place aux fruits, légumes frais, parmi lesquels le persil et la mâche. Pensez aux aliments antioxydants et aux vitamines. Privilégiez ceux riches en calcium : lait et laitages. S’il existe une intolérance, choisissez une eau minérale possédant cet élément, comme le chocolat noir, les fruits secs et les fruits de mer (zinc et sélénium). Buvez beaucoup d’eau (1,5 l par jour). En cas de surpoids, il est indispensable de perdre les kilos superflus (indice de masse corporelle – IMC - supérieur à 25).

Gymnastique et sport

Contre la cellulite fibreuse, pratiquez, au moins trois par semaine, une gymnastique anticellulite douce. Après un échauffement, choisissez des exercices ciblant jambes, hanches et fessiers. Accordez aussi une bonne place au cardio-training : vélo, course à pied, power plate ou fitness, pour brûler les calories stockées.